Angers PSG : retour sur un match désastreux

La finale de la coupe de France est attendue chaque année avec impatience par l’ensemble du monde du football. Que ce soit les joueurs, les supporters, les journalistes ou encore les simples amateurs de ballon rond, cet événement est l’un des plus attendus de la saison. Car c’est une très belle fête du football. La coupe de France est un trophée mythique qui voit chaque année des équipes se révéler. On adore alors encourager le petit poucet devant les gros clubs. Cette ferveur est à l’origine de quelques exploits dans chacune des éditions. Et cette saison, on n’échappe pas à la règle et la finale offre une opposition déséquilibrée sur le papier. Puisqu’on retrouve une finale avec un ogre ultra favori, le PSG tenant du titre, qui sera opposé à Angers, l’un des plus petits budgets de Ligue 1. Ce match semble d’ordinaire promis au PSG, mais avec la folie de la coupe de France rien n’est écrit d’avance et on se prépare pour une finale exceptionnelle.

Une finale décevante

Mais cet Angers-PSG est loin d’avoir tenu toutes ses promesses. C’est un match désastreux auquel on a assisté finalement. Un niveau de jeu plus que faible, qui ne reflète en rien ce qu’ont pu proposer les deux équipes lors de leur parcours respectif. Un Angers très timide qui se contente de défendre devant les assauts du PSG. Une prestation trop timorée qui ne donne en rien l’impression de disputer une finale. Les joueurs sont passés à côté de leur finale. Mais que dire du niveau de jeu du PSG qui n’était guère plus attractif. Certes plus fort techniquement et collectivement, le PSG s’est contenté du strict minimum. Incapable de finaliser ses attaques, la relation entre le milieu de terrain et les attaquants était inexistante. On a donc assisté un petit match de football dans le contenu, sans aucune folie, sans aucun éclat, ni individuellement ni collectivement. Les deux équipes ont présenté un visage bien maussade et il est temps pour elles de se reposer avant de commencer une nouvelle saison.

angers-psg-coupe-france-2017

La tristesse des Angevins

En plus du faible niveau footballistique, le scénario du match s’ajoute à la déception générale. Car comme on a pu le dire, on aime encourager le petit poucet, et de ce fait la plupart des amateurs de football souhaitaient voir Angers triompher du PSG. Mais à l’inverse, et dans des conditions plus que ridicules, c’est le club parisien qui a fini par remporter cette finale. C’est en effet sur un coup du sort que Paris va obtenir la victoire avec un but contre son camp d’un jouer d’Angers. Le club entrainé par Emery remporte donc le trophée sans avoir été capable de marquer au moins un but en finale. Les stars telles que Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Blaise Matuidi sont restées muettes. Ces joueurs étaient peut-être déjà en vacances dans la tête. C’est au final un spectacle décevant que nous offert ces deux équipes et on attend l’année prochaine avec impatience afin de passer à autre chose.

Articles récents

Commentaires récents

    Les commentaires sont fermés.