Mr Robot : une série à voir obligatoirement !

Mr Robot est une série lancée par USA Network aux États-Unis en juin 2015. Créée par Sam Esmail, la série en est actuellement à deux saisons de dix épisodes.

L’histoire

Mr Robot raconte l’histoire d’Elliot Alderson (Rami Malek), un ingénieur informatique travaillant pour Allsafe Security. Cette société est spécialisée dans la protection des réseaux informatiques d’entreprise contre les hackers et l’espionnage. Mais Elliot Alderson est aussi un hacker professionnel. Sous sa capuche et son air malsain, le jeune homme cache une personne qui n’affiche aucun goût pour son travail. Du coup, il passe la plus grande partie de son temps libre à pirater les comptes de ses amis et proches famille pour en savoir davantage sur leurs vies. Terriblement mal aimé et associal, Elliot Alderson tombera très vite dans des pratiques illégales. Et sa rencontre avec Mr Robot va rendre sa vie davantage infernale.

Le castingmr-robot-acteur

Pour une série qui sort des sentiers battus du New York très ensoleillé et où il fait bon vivre, Mr Robot présente un casting de splus intéressants. Que des acteurs connus (pour ne pas dire déjà vus) à l’horizon. A commencer par le personnage principal de la série qui n’est autre que Rami Malek (The Pacific). A ses côtés, on retrouve Portia Doubleday (Mr Sunshine), Michel Gill (Hous of Cards), Carly Chaikin (Suburgatory),Ben Rapparport (The Good Wife) ou encore Christian Slater dans la peau de Mr Robot.

Un jeu d’acteur impressionnant

Rami Malek est-il un hacker professionnel ? Beaucoup risquent de se poser la question après avoir regarder cette série. En effet, le jeune homme joue tellement bien son rôle qu’il arrive dès ses premiers abords à faire ressentir à son public à quel point sa situation est désagréable à vivre. Ses problèmes, ses pensées et même sa façon de voir la vie devient alors rapidement aussi ceux du public. D’ailleurs, l’immersion est bien le point fort de cette série car il arrive un moment au cours de la série qu’on se met subitement à répéter ses propos, comme si on était impliqué davantage dans son personnage. Voilà bien un héros dans la peau duquel tout le monde semble se retrouver facilement.

Une morale et plein de surprises

A défaut d’être l’une de ces séries à l’eau de rose que l’on connaît plus de New York, Mr Robot nous réserve beaucoup de surprises. Des surprises qui souvent nous dépaysent totalement et nous fait demander en plein milieu de la diffusion si on est toujours dans la même série. Bref, c’est certainement un côté très positif pour Mr Robot qui apporte également avec lui une grande morale. De celle qui d’un point de vue très subjective, peut paraitre excessive. Mais c’est aussi un sujet qui peut ouvrir un débat dans la communauté actuelle où l’on évolue.mr-robot

Mr Robot vu par un geek

D’un point de vue très geek, Mr Robot est bien plus qu’une simple histoire de hacker. Dans la limite du possible dans une telle série, la fiction prend une place prépondérante. Pourtant, tout ce qu’entreprend Elliot dans son rôle est tout à fait possible et réalisable dans la réalité. Ce qui donne un ton très proche du réel à la série. Nous sommes parfois loin d’imaginer toutes les possibilités qui existent en termes de Hacking. Et pourtant n’importe qui peut le faire.

C’est simple. Par exemple pour connaitre tout ce que fait votre partenaire sur son téléphone, vous avez juste à lui emprunter son téléphone 2 minutes et installer un logiciel espion avec quelques manipulations basiques et le tour est joué. Vous aurez alors accès à toutes ses données, et dans données j’entends appels émis / reçus, SMS, MMS, emails, Facebook, Snapchat et tout autre réseau solcial. Sur Internet les offres de logiciels espions sont abondante et une sélection des meilleurs se fon sur des sites. Comme quoi, en deux temps, trois mouvements on peut hacker une personne.

Articles récents

Commentaires récents

    Les commentaires sont fermés.