J’aimerais bien partir habiter au Vietnam

J’ai toujours rêvé de faire un séjour de 3 semaines  voire d’habiter dans ce pays d’Asie du sud-est si le mode de vie là-bas me convient. Comme quoi, il me sera possible de visiter l’ensemble du pays, du nord au sud ou l’inverse. D’autant plus que Vietnam est à 12 h d’avion en moyenne de la France, un vol qui n’est pas très éprouvant comparé à la destination d’une petite île au bout du monde. Pour ce, j’ai deux programmes à la carte, soit contacter une agence de voyages qui fait le plan des itinéraires des sites à visiter et qui réserve en même temps l’hôtel, soit je vais y aller en grand et découvrir le pays sans l’aide de personne. Dans ce dernier cas, j’ai prévu un planning des endroits à visiter tout prenant des infos sur les moyens de locomotion et l’hébergement possible. Je vais partager avec vous mon programme lors de mes prochaines vacances.

Nord du Vietnam

 Je vais d’abord passer 2 ou 3 jours dans la capitale Hanoï, juste pour déambuler à travers ses vieux quartiers comme Hang Gang ou Ta Hien et déguster les spécialités de Hanoï (bun cha, bun dau…). Et évidemment, au menu, il y aura aussi la visite de la pagode à pilier unique qui fut bâtie en 1049, la visite du lac de l’épée restituée et le temple de Ngoc Son situés en plein centre-ville. En image, le lac et le temple paraissent superbes. Puis le musée d’ethnographie qui présente les mœurs des 54 ethnies vietnamiennes. Et peut-être une visite du vieux Hanoï aux 36 rues et Corporations ainsi que le pont construit par Eiffel, le pont Long Bien situé près du vieux quartier sera aussi au programme. Après ces 3 jours, cap vers la superbe baie d’Halong au nord-est d’Haiphong pour découvrir ses 1969 îlots et passer quelques jours dans le village flottant des pêcheurs de Vong Vieng. Je compte y découvrir aussi les grottes que j’ai vues dans les photos et la beauté réelle de ce site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Puis direction vers Cao Bang pour prendre quelques photos du lac Ba be et de la chute d’eau de Ban Gioc. Après ce périple dans le nord, je compte bien revenir au centre pour visiter Dalat, le petit paradis vietnamien. La ville m’attire par ses pinèdes, ses chutes d’eau, ses prairies verdoyantes, ses fleurs. Si le temps me le permet, je la visiterai car je souhaiterai aussi passer au sud du Vietnam.

hanoi-vietnam-habiter

Le sud du Vietnam

L’exploration du delta du Mékong me paraît incontournable. L’endroit me semble sympathique. Puis un passage à Ho Chi minh ville s’impose aussi même si elle est très loin de mon point de départ qu’est Hanoï. Ce centre économique du Vietnam est situé à plus de 1700 km de la capitale. J’y visiterai le quartier colonial au nord avec ses nombreux édifices qui rappellent la colonie française, puis La pagode de l’Empereur de Jade ainsi que quelques musées comme le palais de la Réunification. Enfin, pour finir en beauté mon séjour, ce serait deux journées de randonnées et de bronzage sur les belles plages au sable blanc de Phu Quoc, l’île à une heure de vol d’Ho chi Minh. Ca me paraît presque complet comme itinéraire, et j’ai vu lu sur le net qu’on dépense 20 euros en moyenne lors d’un séjour au Vietnam, cela me paraît donc très raisonnable pour mon budget.

Pour mon prochain voyage, je pense suivre les indications du site http://vivreetvoyager.weebly.com

Articles récents

Commentaires récents

    Les commentaires sont fermés.