Payet : un avenir à l’OM ?

L’histoire d’amour entre Dimitri Payet et l’OM, qui s’était arrêtée suite au transfert de l’international français à West Ham, reprend de plus belle lors du dernier mercato hivernal. Les nouveaux dirigeants du club sont parvenus à convaincre le Réunionnais de faire son come-back dans le club phocéen. Pour cela, Dimitri Payet engage un bras de fer avec West Ham, qui cédera finalement aux avances du club marseillais. Le joueur se dit très satisfait de revenir dans un club qu’il porte dans son cœur et les supporters marseillais quant à eux sont ravis de voir revenir un top joueur mondial qui pourra notamment apporter sa griffe sur les coups de pied arrêtés. Cependant, on est en droit de se poser la question de l’avenir de Dimitri Payet à l’OM. Le joueur semble faire une marche arrière au sein de sa carrière qui a donc du mal à prendre l’ampleur que l’on attendait.

Le nouveau projet OM comme motivation

Le joueur pour sa part ne voit pas du tout le fait de revenir à l’OM comme une marche en arrière. Bien au contraire, il s’agit d’un choix motivé. Et cette motivation, elle vient du fait que l’OM rentre dans une nouvelle ère avec l’arrivée aux commandes de Franck McCourt, un investisseur fortuné américain. Le projet de l’OM est de gagner la Ligue des Champions dans un avenir proche. Pour cela, Rudy Garcia a déjà rejoint le club, ainsi que quelques joueurs talentueux comme Morgan Sanson. Et pour se construire dans la durée, l’OM a besoin de cadres sur le terrain, et c’est en cela que Dimitri Payet va pouvoir apporter son expérience. Car de l’expérience, l’international français en possède. En étant dans le groupe finaliste de l’Euro 2016 en France, le Réunionnais connait la saveur du plus haut niveau. Il a d’ailleurs été l’un des grands artisans du beau parcours des bleus dans cette compétition. Classé parmi les quarante meilleurs joueurs de l’année, nul doute que Dimitri Payet est une valeur sûre pour un club tel que l’OM.

om-avenir-payet

Gagner des titres avec l’OM

L’attaquant au pied gauche magique souhaite gagner des titres avec l’OM et savourer de nouveau la ferveur d’un stade Vélodrome en fusion. En réalité, l’avenir de Payet à l’OM semble relié à plusieurs facteurs. Le premier d’entre eux est la performance du club. Il est certain que si le projet ne prend pas et que l’OM reste coincé dans les années à venir dans le milieu de classement, alors un joueur de la classe Dimitri Payet ne pourra pas se contenter de cela. Le joueur pourra alors trouver un autre club qui jouera les compétitons européennes. Bien que Dimitri Payet ne soit plus un jeune joueur de vingt ans.  Le deuxième facteur est la performance du joueur. Si Payet retrouve un niveau fantastique qui avait été le sien lors de l’Euro 2016, nul doute que les gros clubs plus puissants financièrement ne manqueront pas d’attirer l’attaquant dans leurs filets. A moins que le jouer ne souhaite finalement terminer sa carrière dans ce club de Marseille.

Au pire, il pourra essayer l’autre jeu et sport local :)

Articles récents

Commentaires récents

    Les commentaires sont fermés.